Nos partenaires


La SNHF

Association reconnue d’utilité publique et, depuis 2012, association reconnue d’intérêt général, la SNHF est un lieu de référence, de réflexion et d’échanges sur la connaissance, la culture, la conservation et l’utilisation du végétal. Ses actions s’inscrivent dans une triple approche, économique, sociale et environnementale.

 

 Nous tenons à remercier :

- FranceAgriMer qui nous a permis de lancer nos programmes de numérisation avec les revues d’horticulture telles que le Journal de la SNHF (1827-1940), la Revue horticole (1829-1940), l'Horticulteur français (1851-1872) ou encore l'Horticulteur universel (1839-1846).

 - Val'hor et Végétal, Culture et Patrimoine sans le soutien desquels nous n’aurions pu mettre en œuvre ces vastes chantiers de numérisation.

- La BnF, dont nous sommes pôle associé depuis 2012 et grâce à qui nous avons pu mettre à disposition du public des monographies du XVIe au XVIIIe siècle.

- Le Muséum national d’Histoire naturelle qui nous a offert la possibilité de numériser dans ses locaux des catalogues de pépiniéristes.

- Mais aussi nos généreux donateurs (entreprises privées ou particuliers) qui ont largement contribué à la réalisation de ce projet.

A ce jour, ce sont plus de 180 000 pages qui ont été numérisées.

 Si vous aussi, vous souhaitez soutenir la SNHF dans son action de préservation et de valorisation du patrimoine horticole français, n’hésitez pas à vous renseigner : Faire un don à la SNHF.